Quel est le prix du Gris du Gabon ?

Prix du Gris du Gabon

Si vous vous sentez d’adopter un animal des plus originaux, avec ses avantages mais aussi ses inconvénients, le Gris du Gabon pourrait bien être le parfait compagnon de vie ! Mais alors, quel est le prix du Gris du Gabon ?

Le Gris du Gabon : un des perroquets les plus populaires en France

Loris, cacatoès, ara… La grande famille des perroquets se décline en près de 350 espèces distinctes. Connus pour leur bec crochu assez massif et leurs couleurs très prononcées, ces volatiles de l’ordre des Psittaciformes font de très bons animaux de compagnie. Parmi tous les spécimens, c’est le perroquet Jaco – également nommé Gris du Gabon – qui a le plus de succès.

Reconnu comme étant l’oiseau de la famille des Psittacidae le plus vendu en France, mais aussi en Belgique, le Gris du Gabon s’inscrit également comme étant le meilleur parleur de toutes les espèces de perroquets confondues ! Pour autant, si les perroquets de type Gris d’Afrique s’avèrent être les plus faciles à élever en comparaison aux autres espèces, le Gris du Gabon reste un spécimen relativement « difficile ». Ainsi, quelques détails sont à prendre sérieusement en considération avant de se lancer dans l’aventure, et notamment le prix du Gris du Gabon.

gris du Gabon qui volent par dizaines

Des facteurs à considérer sur le long terme

Si l’intelligence et les multiples capacités dont dispose le perroquet Jaco, ou Gris du Gabon, n’en finissent plus de conquérir le coeur des amateurs d’originalité, certains facteurs sont à étudier de près pour arrêter définitivement son choix sur le volatile :

1. Le prix à l’achat selon la façon dont le spécimen a été élevé
2. Le coût du dispositif de vie de l’animal
3. Le budget en alimentation à prévoir sur plusieurs dizaines d’années
4. Les soins sur un animal considéré comme spécial

Une fois toutes ces données reconsidérées, vous pourrez alors établir un budget plus précis sur ce que pourrait vous coûter l’oiseau sur le long terme.

gris du Gabon qui marche

Le prix du Gris du Gabon diffère selon la méthode d’élevage

Le perroquet Gris du Gabon fait partie de ces animaux on ne peut plus originaux. Plusieurs élevages en France s’occupent de faire grandir sereinement et dans les meilleures conditions possibles ces fascinants oiseaux parleurs. Outre les élevages, il est possible d’acquérir son Gris du Gabon en animalerie. Dans ce cadre, il faudra compter au minimum 600 à 700 euros pour s’offrir un bébé spécimen, sevré à l’âge de 3 mois et demi voire 4 mois. Les prix peuvent monter jusqu’à 1 900 euros selon les conditions d’élevage.

De plus, il est important d’insérer dans le budget les euros mensuels déboursés pour la nourriture. Comptez moins de 50 euros mensuels pour une alimentation complète, c’est-à-dire :

  • Des fruits et des légumes frais
  • Des mélanges de graines
  • Des légumineuses
  • Des pâtes dont les perroquets raffolent
  • Des oeufs

Les frais de santé compris entre 70 et 250 euros par an, à savoir :

– Les vaccins
– Les visites de contrôle annuelles

Autre élément essentiel à la prise de décision finale :

– La longévité du Gris du Gabon

En effet, le perroquet aux couleurs grisâtres caractéristiques vivra, s’il est correctement traité, entre 50 et 65 années à vos côtés. Ainsi, le budget est à établir sur le très long terme pour éviter toute surprise.

Pour en savoir plus sur le Gris du Gabon et sur les animaux d’une manière générale, visitez Webonosaure.com, blog plein de conseils et d’informations également.

Laissez un commentaire...