Oiseaux

Comme n’importe quel autre animal domestique, choisir un oiseau pour vivre avec ne se fait pas à la légère. Il doit correspondre au mode de vie de son maître. Car en cas d’absence prolongée ou régulière, certains oiseaux supportent très mal la solitude, alors que d’autres sont relativement indépendants. De même pour certains oiseaux la présence humaine ne suffit pas, il faut aussi communiquer avec eux, échanger, jouer… Parmi les différentes espèces d’oiseaux que l’on peut trouver dans les foyers, les perroquets et les perruches sont les plus représentatifs de cette grande famille. Les canaris sont également très appréciés, et n’oublions pas les poules, dont la présence est de plus en plus observée, souvent pour des raisons écologiques. Enfin, n’oubliez pas que certains oiseaux peuvent vivre très longtemps, voire plus de 50 ans.

 

Cliquez sur l’une des catégories ci-dessous pour une recherche plus précise des conseils et des informations sur les oiseaux :

Ara pas cher, oA? l’acheter ?

Si les petits spA�cimens au plumage soyeux et au bec crochu caractA�ristique, comme les perruches ou petit oisillon en tout...