Élevage d’Aigrefeuille du Maine Coon

Mainecoonsdaigrefeuille.com

Le Maine Coon est un chat d’origine américaine de gabarit supérieur à celui du chat. Superbe avec sa fourrure à poil long, il est très populaire malgré sa taille imposante. Ressemblant à un sphinx, il est un animal domestique très agréable à vivre et se comporte comme n’importe quelle autre chat d’autres races. De nombreux français sont intéressés par l’adoption d’un chaton de race Maine Coon. Mais encore faut-il trouver un éleveur de chats Maine Coon de qualité ! Sachons-en plus sur Mainecoonsdaigrefeuille.com.

Mme Loppé Christelle est éleveur de Maine Coons

Les Maine Coons ont la fâcheuse réputation d’avoir une consanguinité élevée. Justement dans cet élevage d’Aigrefeuille, Christelle se fait un point d’honneur à s’occuper de la reproduction de chats à faible taux de consanguinité. Disposant d’un numéro de siret et de capacité à élever des animaux domestiques, vous pouvez lui rendre visite tout près d’Alès pour voir ses portées à cette adresse :

11 clos de  La cabanette
30140 ST Sébastien d’Aigrefeuille

Tél : 06 67 90 61 60

Il est recommandé de l’appeler avant afin de vous assurer de sa présence.

Le refuge Mainecoonsdaigrefeuille.com

Depuis 2008, les chats dont s’occupe Christelle vivent dans le cadre familial. Ils sortent beaucoup dans leur enclos sécurisé et sont en contact avec tous les autres animaux, ainsi que les humains. Consciencieuse et professionnelle jusqu’au bout, l’éleveur met un point d’honneur à effectuer des tests systématiques sur chaque chaton auprès du vétérinaire, concernant les maladies génétiques par adn, notamment pour la hcm, sma et pkdef. Les mâles reproducteurs quant à eux subissent une échographie cardiaque.

La procédure pour acheter un Maine Coon au refuge

Les chats ont toujours un pedigree loof et sont identifiés par puce électronique, primo-vaccinés Typhus Coryza Calicivirus et  rappel TCC (vaccinés pour un an). Les copies des tests adn pkdef ,hcm, sma ainsi que des échographies hcm des parents sont transmises aux acquéreurs. Ils sont également vermifugés et déparasités. Il faudra débourser 1100 euros pour adopter un Maine Coon à Christelle, avec toutes les garanties et la tranquillité de recevoir chez soi un animal en pleine forme sans problèmes physiques ou comportementaux.

Pour en savoir plus sur l’élevage d’Aigrefeuille du Maine Coon et les conditions d’adoption d’un félin : Mainecoonsdaigrefeuille.com.

Laissez un commentaire...