Comment comparer les assurances santé pour chiens ?

assurances santé pour chien

Parce que votre chien fait partie intégrante de votre famille, il se doit d’obtenir le meilleur pour son confort et sa santé. Comme tout être vivant, votre animal de compagnie aura recours à des frais médicaux plus ou moins onéreux selon son traitement. Maladies, vaccins, blessures sont des éléments faisant partie du quotidien de votre animal. Les assurances santé pour chiens sont là pour soulager votre portefeuille et assurer une santé optimale à votre animal.

Pourquoi opter pour une assurance pour un chien ?

Comme indiqué précédemment votre boule de poils aura à un moment de sa vie besoin d’être ausculter ou devra passer par la case vétérinaire. Assurer votre chien pour permettra d’être remboursé en cas de frais médicaux. Ses frais ont un coût élevé (de 30 à 60 € pour une consultation ou un vaccin allant jusqu’à 1000 € pour une simple hospitalisation). Une somme qui laisse à désirer surtout si vous êtes l’heureux propriétaires de plusieurs animaux de compagnie.

Hors l’aspect financier, il est important d’assurer votre animal pour que celui-ci ne manque de rien.

Que couvre mon assurance pour chien ?

Comme les autres formes d’assurance, les mutuelles santé pour animaux peuvent varier. Il existe plusieurs formules avec des couvertures différentes les unes des autres. En règle générale les assurances couvrent les points suivants :

  • Perte et vol de votre animal de compagnie
  • Traitement pour lutter contre un problème de comportement
  • Couverture de responsabilité de votre chien
  • Consultation et soins vétérinaires
  • Médicaments prescrits
  • Hospitalisations
  • Transports (ambulance…)
  • Médecines douces

Pourquoi est-il important de comparer les différentes offres ?

Les assureurs ne proposent pas tous les mêmes avantages et la même politique de remboursement. Certains ont des conditions bien spécifiques alors que d’autres non. Il est important de faire le bon choix en regardant le prix par mois d’une mutuelle, les taux de remboursement, et de bien lire ce qui est pris ou pas en compte par la compagnie. Les délais de remboursement et les avis clients sont tout aussi importants, car ils vous permettront de vous donner un apriori sur le sérieux des diverses assurances santé pour chiens que vous consultez.

Utilité d’un comparateur d’assurance santé

Le marché des mutuelles santé est vaste, les offres sont toutes différentes les unes des autres, et ne sont pas toutes adapté à votre chien (âge, race, maladies…). C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser les comparateurs d’assurances, pour dégoter rapidement la meilleure assurance pour chiens au meilleur prix. Garder en tête que ses comparateurs doivent être gratuits et sont sans engagement. Dans le cas contraire nous vous conseillons de ne rien communiqué afin de pas avoir de mauvaises surprises.

Laissez un commentaire...