Comment choisir un distributeur de nourriture pour chat ?

distributeur de nourriture pour chat

Distributeur de nourriture pour chat – Vous auriez aimé passer toutes vos heures de la journée auprès de nos boules à poils qui est par nature un grignoteur afin de veiller à ce qu’il ne manque de rien et être en bonne santé. Mais hélas. Tous autant que vous êtes, vous avez des préoccupations et des engagements à respecter. Mais en votre absence, qui pourra renouveler son assiette ? Voilà pourquoi, nous vous proposons d’opter pour le distributeur de nourriture.

Les avantages d’un distributeur de nourriture pour chat

Plus besoin de rentrer juste pour nourrir vos félins. Votre distributeur vous remplacera pleinement. Il vous permettra de faire comprendre à votre à chat que la nourriture ne viendra pas de vous, mais de l’appareil. Il ne viendra donc plus vous le réclamer, mais le réclamer à la machine. Ainsi, vous serez sauvé des miaulements vous réclamant de la nourriture.

Pour avoir un idée plus large du panel des distributeur de croquette pour chat qui existe et comment choisir chacun, prenez un moment pour lire les conseils d’Univers Chat à se sujet.

Les caractéristiques d’un bon distributeur

Pour reconnaitre un distributeur de nourriture à chat de qualité, il faudra vous assurer que celui-ci soit programmable. Autrement dit, il doit pouvoir lui donner une quantité donnée de nourriture et ceci à des heures précises de la journée. Le distributeur doit aussi être stable afin que votre chat ne le fasse pas tomber. Et s’il en est ainsi, il doit pouvoir être fixé. Par mesure de sécurité, le distributeur doit être alimenté par une pile ou être rechargeable puisque vous ne serez toujours pas à la maison et cela est d’ailleurs plus économique. Enfin, il doit pouvoir contenir une quantité importante de nourriture et doit être présentable pour ne pas faire fuir votre petit fauve.

Les types de distributeurs de nourriture pour chat

Il en existe de plusieurs sortes. Il peut être, automatique, à compartiments, à 2 en 1 ou à puce électronique.

Un distributeur automatique

Il permet de planifier les repas de votre félin. Ainsi il ne pourra manger une nourriture donnée qu’aux heures que vous aurez voulues. Sans être présent vous décidez toujours de ce qu’il va prendre et quelle quantité il le prendra. Ce type de distributeur dispose d’une télécommande qui vous permettra d’informer votre à chaque fois que la nourriture est disponible.

Un distributeur à compartiment

Toujours automatique et programmable, ce type de distributeur à la particularité de disposer en moyenne de 5 compartiments fermés qui pourront stocker différentes sortes de nourriture et pas seulement des croquettes. Ces compartiments peuvent conserver de la nourriture au frais.

Un distributeur à 2 en 1

C’est le type de distributeur qui permet de ne pas disposer d’un abreuvoir. Il a la capacité de délivrer de la nourriture et de l’eau à la fois.

Un distributeur à puce électronique

Pour ceux qui ont plusieurs chats, l’on vous recommande celui-ci. Il délivrera seulement de la nourriture aux chats dont le numéro sur la puce a été enregistré dans l’appareil. N’est-ce pas extraordinaire. Vous n’aurez plus à vous inquiéter que d’autres viendraient prendre la nourriture de votre félin.

Rappelons une fois encore que par mesure de sécurité votre distributeur de nourriture doit être fixé ou suffisamment stable pour ne pas tomber sur votre matou. Il doit aussi être couvert afin que celui-ci étant trop gourmand puisse l’ouvrir et se servir.

Confiant de l’attachement que vous portez à votre animal, nous sommes convaincus que vous ferez le bon choix et surtout que vous ne laisserez pas votre chat seul plus de deux jours. Gardez à l’esprit qu’un distributeur de nourriture pour chat ne pourra jamais prendre votre place.

Laissez un commentaire...