CatégorieChiens

Les chiens sont des animaux intelligents qui comprennent rapidement comment faire plaisir à leur maître. Car finalement l’objectif du chien n’est-il pas de satisfaire en permanence son “dominant” ? Fonctionnant encore génétiquement avec l’esprit de meute qui n’est autre que sa famille humaine la plupart du temps, une fois que sa place est bien définie et qu’il l’a comprise, sa joie de vivre naturelle apporte une satisfaction sentimentale ainsi qu’une complicité avec sa famille d’accueil. En retour l’animal n’attend qu’une chose : une alimentation équilibrée, éventuellement des soins chez le vétérinaire, et la présence régulière de son maître. Les conseils et informations prodigués ici sont très utiles pour profiter d’un chien équilibré et sociable, en somme épanoui.

 

Cliquez sur l’une des catégories ci-dessous pour une recherche plus précise des conseils et des informations sur les chiens :

 


santé du chien

Santé

Hormis une visite régulière indispensable chez le vétérinaire, apprenez à détecter d’éventuelles anomalies du chien, à reconnaître certaines maladies, à diagnostiquer les problèmes de santé les plus évidents.

 

comportement du chien

Comportement

Troubles du comportement, ou simplement dans le but d’améliorer la communication et la complicité entre le chien et son maître, appréhender le langage canin est primordial. Le comportementaliste est le professionnel idéal si besoin.

 

éducation du chien

Education

Tout comme pour un enfant en bas âge, il faut éduquer le chiot. C’est d’autant plus facile à cet âge qu’il n’a pas encore pris de mauvaises habitudes. Cela concerne aussi bien la propreté que les relations avec ses congénères et les humains.

 

Alimentationalimentation du chien

Une bonne alimentation saine et équilibrée est source de longévité pour le chien. Accompagnée d’exercices physiques, le chien restera en forme même à un âge avancé. Croquettes, pâtées, portions ménagères, elles sont passées au crible.

 

Accessoiresaccessoires chien

Chaque animalerie propose un nombre incalculable d’accessoires pour les chiens, qui sont gâtés plus que de raison pour une bonne partie d’entre eux. Ils sont divers et variés, utiles ou pas, mais il vaut mieux les connaître pour faire son choix.