Assurance pour lapins, que faut-il savoir avant de souscrire ?

assurance pour lapins

Assurance pour lapins – Si les chiens et les chats ont toujours été nos habituels animaux de compagnie, aujourd’hui, une autre petite boule de poils est aussi de plus en plus présente dans nos foyers : le lapin. Ainsi, en plus des fameux catsitters et dogstitters, il faudra ajouter les rabbit sitters sur la liste des professionnels qui vont s’occuper de nos compagnons en notre absence. Mais avant, il faudra trouver une couverture d’assurance pour notre ami qui raffole des carottes. Il a, en effet, besoin d’être préservé de tout danger.

Les raisons de recourir à une couverture spécialisée pour votre compagnon

Bien que l’Homme soit le plus prévoyant des êtres, nous nous sommes résignés à affirmer depuis longtemps que le danger ne prévient pas. Pour nous prémunir, nous avons créé différentes formules d’assurance (habitation, auto, moto, santé et autres). Les lapins, eux, sont des animaux fragiles et puisqu’on a décidé de les adopter, il est de notre responsabilité de les protéger. La couverture est utile dans la mesure où elle permet de s’assurer de certaines dépenses indispensables en cas de problème.

Les maladies, telles que la malocclusion dentaire, l’écoulement des yeux et le rhume, sont fréquentes chez ce type d’animal de compagnie. L’idéal serait qu’ils bénéficient des soins d’un vétérinaire dès que les premiers symptômes apparaissent. Et puis, il y a la prévention. Vaccin, stérilisation, bilan médical, soins courants, des frais de santé sont à prévoir surtout quand l’animal commence à prendre de l’âge. Les formules d’assurances sont de plus en plus nombreuses sur la toile. Mais pour pouvoir bénéficier des meilleures offres, il est toujours mieux de bien analyser les propositions ou même de demander un devis.

Un petit récapitulatif de l’assurance pour lapins proposées par les professionnels

Si les maladies sont les principales raisons qui devraient nous amener à choisir une assurance dédiée pour notre lapin, les accidents peuvent aussi survenir. Ainsi, la prise en charge des frais devra être complète et diversifiée. Avant de souscrire une assurance ou même lors de l’accès à un comparateur, quelques critères sont à prendre en considération.

Tout d’abord, la couverture idéale devra prendre en compte les frais de consultation, et avec, les dépenses liées à l’achat des médicaments sous ordonnance. Ensuite, puisqu’il est possible que le diagnostic de certaines maladies nécessite des analyses comme une prise de sang ou une radiographie, des frais annexes sont à prévoir. Pour ce qui est de la prévention, le vaccin, le vermifuge, la stérilisation devront figurer sur la liste des prises en charge.

Laissez un commentaire...