30millionsdamis.fr : fondation pour la défense des animaux

30millionsdamis.fr

On ne présente plus l’association “30 Millions d’Amis” qui existe depuis plusieurs décennies maintenant. Pour les plus anciens, vous vous souvenez sans doutes des émissions à la télévision, et de la fameuse musique jouée à la guitare du générique, sans oublier bien sûr les générations de bergers allemands Mabrouk !

30millionsdamis.fr plus présente que jamais

On peut dire malheureusement, puisque si cette fondation disparaissait, on pourrait supposer que les animaux ne souffrent plus. Mais ce n’est pas le cas et les témoignages que vous pouvez voir sur leur site le prouvent. Ils concernent la chasse, les animaux battus, maltraités gratuitement, et bien sûr ceux qui sont abandonnés et qui sont de plus en plus nombreux.

30millionsdamis.fr dénonce

L’association forte de centaines de milliers de membres et de cotisants n’a de cesse que de combattre les actes répréhensibles envers les animaux domestiques mais aussi sauvages. Elle tente d’être présente sur tous les fronts, ce qui est très difficile, mais parvient tout de même à régulièrement tirer la sonnette d’alarme auprès du gouvernement et de la population. Ça concerne bien évidemment la corrida, l’euthanasie des chiens et des chats errants, la maltraitance des animaux de la ferme, sans parler de leur alimentation non conventionnelle mais autorisée pour engraisser plus vite les porcs par exemple. Il y a tant d’exemples qu’il est plus simple de visiter le site. Attention aux âmes sensibles si vous regardez des vidéos, dont certaines sont choquantes…

30millionsdamis.fr salue les bonnes actions

Heureusement, de nombreux humains ont un cœur. Lamartine, romancier et poète du 18ème siècle disait déjà à cette époque “On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas”. c’est régulièrement que des membres de l’association interviewent des personnes célèbres, des acteurs, des chanteurs, etc, qui ont un animal de compagnie et qui partagent leur expérience avec celui-ci.

Vous aussi soutenez la fondation. N’oubliez pas que l’union fait la force : en donnant par exemple ne serait-ce que 5 euros, si plusieurs centaines de milliers de personnes font la même chose, cela représente des sommes importantes utiles pour l’association.

30millionsdamis.fr

Laissez un commentaire...